
E‑HIKE : un exosquelette qui facilite la marche, sans perturber la pratique
Comment proposer un exosquelette de marche qui accompagne l’effort sans transformer l’expérience ? Comment intégrer un dispositif technique dans une pratique de pleine nature, sans créer de rupture ?
Un exosquelette pensé pour prolonger la marche
Un objet conçu à partir des usages
Les designers se sont appuyés sur des repères familiers comme le sac à dos. Cette continuité facilite l’adoption et permet de rester concentré sur l’essentiel : marcher ensemble et profiter du paysage.


Un rôle technique et structurant
L’apport d’Entreautre s’est joué dans la traduction d’une technologie complexe en produit clair et fonctionnel. L’agence a articulé prototypages rapides, scénarios d’usage et tests terrain pour relier contraintes mécaniques, retours utilisateurs et faisabilité industrielle. Ce travail d’intégration a permis à E-HIKE de rester sobre dans sa forme et pertinent dans son fonctionnement.
"C’est dans cette articulation entre technologie, usages et contraintes que se situe notre rôle."
Un projet inscrit dans le CIR
Ce travail a aussi été rendu possible grâce à notre agrément Crédit Impôt Recherche (CIR). Il nous permet d’intervenir sur des projets de R&D où innovation scientifique et usages dialoguent étroitement. En savoir plus sur notre agrément CIR.